mujganc-horse-4718594
20.08.2026

Éclipse solaire : aucun problème pour les chevaux

FLSE

L’éclipse solaire partielle en Europe a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Mais comment les chevaux, et notamment les chevaux de sport, réagissent-ils à ce phénomène ? Nous avons posé la question lors des Championnats du monde FEI à Aix-la-Chapelle. Le club Aachen-Laurensberger Rennverein, organisateur de l’événement, nous a transmis un bref communiqué, citant le président de la commission vétérinaire des Championnats du monde : « L’éclipse solaire ne présente aucun risque vétérinaire.» Quoi qu’il en soit, toutes les compétitions et séances d’entraînement officielles des Championnats du monde étaient terminées avant 20 h le 12 août.

Traduit de l’allemand par IA et rédigé par Paul Krier. La version originale sera publiée également dans l’hebdomadaire « Lëtzebuerger Bauer »

Fédération luxembourgeoise des sports équestres

À venir

11.09.2026
- 13.09.2026
Concours de dressage Bouferterhaff
Bouferterhaff
19.09.2026
Concours de dressage Waldbredimus
Waldbredimus
20.09.2026
Concours de saut d'obstacles Waldbredimus
Waldbredimus
Logo of the luxembourgish Federation of Equestrian Sports

3, Route d’Arlon
L-8009 Strassen

Heures d’ouverture :
Lu-Je: 08.00 – 15.00
Vendredis uniquement sur rendez-vous

T.: +352 48 49 99
E.: info@flse.lu

Group of young equestrian athletes wearing competition attire celebrate indoors, holding bouquets and awards after a ceremony.

Championnat national

Saut d’obstacles et de dressage

N’oubliez pas de vous inscrire au championnat national de saut d’obstacles et de dressage. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 1er septembre 2026 pour le saut d’obstacles et jusqu’au 9 septembre 2026 pour le dressage.